Bonjour, je m’appelle Yannick Chaigneau. Je suis arboriculteur et maraîcher installé en Vendée ou j’ai crée une petite ferme Biologique de deux hectares.

En 2012, j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle après avoir exercé différents métiers dans l’enseignement, l’agroalimentaire, le marketing, la communication sur des sujets comme la gestion du risque et la nutrition.

Ce parcours m’a permis de mûrir mon projet de créer une ferme Biologique. Cette activité m’apporte quotidiennement la satisfaction de travailler à l’extérieur avec la nature et aussi d’échanger avec les personnes auquelles je propose des fruits et légumes de qualités.

Je crois également, que les petites structures agricoles à taille humaine sont une des solutions pour préserver durablement notre environnement, notre lien social ainsi que notre santé, en proposant directement aux consommateurs des produits de qualité avec du goût et dans le respect de la saisonnalité, « parce que nous sommes ce que nous mangeons ».